La fabrication

EN FRANCE : La pulpe n’est pas chauffée pour préserver les principes actifs. Elle est maintenue dans différentes cuves réfrigérées. Différents stades de filtrations permettent ensuite d’éliminer notamment l’aloïne qui est un composant indésirable règlementé. Toutes ces opérations sont réalisées selon les dernières normes en vigueur, dont font partie notamment l’HACCP (Analyse et Contrôle des Points Critiques) pour l’alimentaire et les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la cosmétique. À chaque étape de la fabrication, nos laboratoires de microbiologie & physico chimie effectuent des analyses de la qualité. Puis tous nos produits finis sont certifiés par Ecocert. Puis tous nos produits finis sont certifiés par Ecocert aussi bien pour l’alimentaire (selon la charte AB) que pour la cosmétique (conformes à la charte Cosmébio et au référentiel Ecocert). Nous n’utilisons pas de poudre concentrée pour la fabrication de nos produits, ils sont donc VIVANTS afin de garantir un effet thérapeutique efficace.

Une fois filtré et purifié l’aloé vera est transformé en 2 produits :

 

– Les jus et gels à boire pour cures qui sont conditionnés sur nos lignes dédiées.

– L’extrait pour la fabrication des cosmétiques grâce à nos machines performantes.

Nous utilisons uniquement de la pulpe d’Aloé Vera Bio et Équitable pour la fabrication de nos produits et non pas de la poudre d’Aloé déshydraté comme c’est le cas en général.
Notre logo « Aloé Vrai » est signalé sur nos produits.

Nous introduisons une forte proportion de notre aloé Vrai dans nos produits finis.
Par exemple pour nos cosmétiques le pourcentage d’aloé Bio et Equitable est au minium de 35% jusqu’à 98% !

Notre équipement dédié à l’aloé est unique en France . Nous maîtrisons la filère de la source jusqu’à l’aboutissement aux produits finis.

Afin de faire avancer la recherche quant à la mise en oeuvre de l’aloé Vrai, Ciel d’Azur Labs travaille en collaboration avec les universités pour la recherche et le développement de moyens techniques permettant de conserver au maximum les qualités de la plante d’origine.

aloe vera
Facebook
YOUTUBE
Instagram