Low Shampoo

Qu’est ce que c’est ?

Contrairement au « no shampoo », tendance radicale qui bannit l’usage des shampooings, le « low shampoo » permet de laver les cheveux avec des formules lavantes sans sulfates*, dans le respect de la nature des cheveux et de l’équilibre du cuir chevelu.

C’est pour qui ?

Pour ceux et celles qui ont les cheveux ultra-sensibilisés : secs, cassants, fragilisés par les brossages intempestifs, les brushings et les lissages brûlants. Mais aussi pour ceux et celles dont les cheveux ondulés ou frisés ont soif d’hydratation, et qui désirent retrouver de belles boucles.

Quelles différences avec les shampooings classiques ?

Les shampooings « low shampoo » sont des lavants délicats. D’une texture riche et soyeuse, ils concentrent des actifs hydratants, nourrissants et protecteurs. Résultat : les cheveux cassent moins, redeviennent doux, faciles à démêler, brillants et disciplinés.

Pas de mousse, ça lave quand même ?

Oui ! Ils lavent, mais tout en douceur, avec moins de friction. Idéal pour les cheveux fragilisés qui ont besoin de soin.

Comment utiliser les shampooings « low shampoo » ?

On mouille la chevelure. On applique un creux de main de shampooing « low shampoo », puis on masse le cuir chevelu et on ajoute de l’eau tiède jusqu’à obtenir une émulsion généreuse. Le « low shampoo » purifie le cuir chevelu, débarrasse les cheveux des salissures et impuretés, tout en leur apportant les actifs dont ils ont besoin. Puis on rince abondamment. L’après-shampooing est du coup inutile.

* Sans tensio-actifs sulfatés.

Facebook87k
YouTube
Instagram3k