Nos choix

Nous travaillons en collaboration avec les agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « OperAequa » quant à l’approvisionnement de la matière première. L’application de ces exigences est régulièrement vérifiée sur le terrain par l’organisme certificateur « Bioagricoop ».

Fair-trade-transp

La culture au Mexique de notre Aloé Vera, ramassé à la main, obéit aux normes de l’agriculture biologique pour préserver tous les composants actifs de la plante, contrôler l’absence des métaux lourds et des pesticides ainsi que veiller à la qualité de l’eau.Bio-europe nucertab_rgb

Nos cosmétiques :

 

  • Afin de garder l’intégralité de ses propriétés originelles, l’extrait d’Aloé vera que nous fabriquons sur place n’est pas chauffé. Il est transformé et conservé sous température contrôlée à 4°C.

  • Nous n’utilisons pas de poudre ou de concentré pour nos fabrications car nous considérons que l’ajout d’eau dans de la poudre ne permet pas la reconstitution du vrai gel de la plante d’origine. Cependant les chartes Bio alimentaire & cosmétique ne font pas la distinction entre l’Aloé reconstitué et le vrai jus issu de la plante. Il est donc impossible pour le consommateur de savoir la vérité ! Pour pallier à cette désinformation nous appliquons le logo ci-dessous sur tous nos produits.

Aloe-vivant

  • Les sulfates contenus dans les bases lavantes classiques pouvant être très irritants pour la peau, les yeux et les cheveux, nous avons fait le choix de ne pas les utiliser dans nos produits.    En savoir plus.

  • La charte Cosmébio impose un minimum de 10% de bio dans un produit cosmétique.

    Nous considérons que ce pourcentage est absolument insuffisant et donc nous incorporons de 4 fois à 10 fois plus de Bio dans nos produits !

 

Nos produits en prise interne :

  • Nos Jus et Gel à boire en flacon verre pour éviter les migrations.

    Nous limitons la présence de l’aloïne à un taux inférieur à 0.00001% conformément à la réglementation des boissons.

    Nous pasteurisons nos produits à boire de façon à ce qu’ils restent pérennes pendant 3 ans. C’est la garantie d’une conservation longue et optimale sans précaution particulière.

     

HPLC-small-1024x683

 

  • Nos compléments alimentaires : Gélules d’Aloé vera et Pulpe d’Aloé vera.

    Nous cherchons toujours à fabriquer des produits les plus proches de l’état naturel de la plante. Nos Gélules d’Aloé vera ne contiennent pas d’excipients. Notre Pulpe d’Aloé vera est simplement extraite manuellement de la feuille et conservée grâce à moins de 0,5% au total en vitamine C et acide citrique.

Facebook
YOUTUBE
Instagram